NoBlog

09 mars 2008

Italie 4

Sur notre route entre Santa Margherita et Florence, prochaine étape phare de notre périple, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter à Pise. Bah, c'est vrai, depuis le temps qu'on nous en parle de cette tour qui penche...

Bon, très honnêtement, en dehors de cet sorte de campus où se trouve la tour ainsi que quelques autres édifices superbes, il n'y a pas grand chose à voir à Pise. Enfin, autant que nous avons pu en juger. Peut-être sommes nous complètement passés à côté de cette ville. Mais de ce que l'on en a vu, ca se résume un peu à ça :

DSC01179CIMG0043CIMG0045CIMG0049

Et la petite photo marrante, un peu dans le même principe que "mais où est donc Charlie ?" : on clique sur la photo pour l'agrandir, et on compte combien de personnes prennent la pose...

DSC01204

Cette visite ne nous ayant pas pris beaucoup de temps, nous avons repris la route à suivre, direction Florence.

To be continued...

Posté par StellaNet à 23:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Italie 3

Un peu sur notre faim après Portofino, mais bien décidés à profiter de la région avant la suite de nos périgrinations, nous avons donc fait une mini-croisière, au départ de Santa Margherita.

En fait, cette croisière a une histoire : depuis notre arrivée à Santa Margherita, et suite à l'instauration de l'apéro de 17 heures (devenu le fil conducteur de ce road trip), nous avions découvert un vin blanc fantastique, originaire de cette belle région de Ligurie : le Cinque Terre, autrement dit, le 5 Terres. Un vin donc originaire de 5 petits villages de la côte (au Sud de Santa Margherita), accessibles (quasi) uniquement par la mer, et encore, accessibles est un qualificatif trop généreux.

cinque_terre

Donc lorsque l'on s'est rendu compte qu'on pourrait trouver mieux à faire que dépenser l'argent que nous n'avions pas (du moins, pas en quantité suffisante) à Portofino, on a décidé de visiter par la mer le terroir original de ce vin que nous apprécions soir après soir.

Belle expédition, abordage pas vraiment simple, mais ca vaut le coup !

DSC01137DSC01148

La pierre où l'on a abordé (j'en rajoute à peine, vraiment !)

DSC01152

Mais un fois le pied sur la terre ferme, hop ! encore plein les mirettes :

DSC01159DSC01160PORTOFINO44

L'escale prévue lors de notre mini croisière n'était que d'une heure, ce qui nous semblait un peu court pour profiter de ce village superbe, et de cette plage de poche (mais avec éphèbes italiens...). Nous avons donc renoncé à l'option retour à bord, et choisi de rentrer en train, à une heure plus tardive.

Encore une nuit à Santa Margherita, et nous sommes parti, à nouveau sur la route, direction Pise.

To be continued...

Posté par StellaNet à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Italie 2

Aaaahhh, Portofino...

PORTOFINO0

On en avait tellement entendu parler. Là, brusquement, c'est devenu exotique. Notre voyage s'est transformé en vraies vacances : jusque là, on était en Italie, mais Gênes, ca a plus un côté industriel, travail. Santa Margherita était neutre à mon oreille, puisque je n'en avais jamais entendu parler. Bon, j'ai révisé ma position depuis : c'EST exotique. Et leur limoncello est particulièrement fort...

Mais Portofino, ca voulait dire vacances, ca y est, on y est !!!

Effectivement, le cadre local incite à une modification de la reflexion : trop de couleurs pour penser.

PORTOFINO11PORTOFINO22PORTOFINO33

Mais en dehors de ca, pas grand chose. Bon, là, effectivement, c'est très réducteur. Mais quand même.

Donc, le soir, retour à Santa Margherita. Et le lendemain, expédition nautique.

To be continued...

Posté par StellaNet à 22:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Italie 1

C'est la fin de l'hiver, j'ai besoin de soleil... Donc, je me souviens, avec nostalgie, de mes dernières vacances, au sens dépaysant du terme : L'ITALIE !!!

Fait cet été, une sorte de road trip depuis le Sud de la France vers Portofino et Santa Margherita, puis Pise (très rapidement), Florence, la côte le long de Rome, Sorrente et la côte amalfitaine, et enfin, Rome avant le retour.

15 jours, c'est court pour tout faire correctement, mais on en a pris plein les mirettes !!! J'ai plein de photos, mais vraiment plein ! Et encore, j'ai enlevé toutes les photos où l'on pouvait apercevoir mes covoyageurs ou moi-même.

Donc il va y avoir plusieurs sessions, en essayant de respecter l'ordre, et surtout, de me souvenir de tous les noms en -i, en -a et en -o (Domenico, Raphaello, Stephano, etc...)

On commence donc par Santa Margherita, où nous étions basé :

SANTA_M1

Ville assez riche, trèèèès agréable à vivre, et en plus plutôt jolie. En fait, nous nous sommes arretés ici, parce que c'était la dernière ville avant Portofino, qui était un peu cher compte tenu de ce que l'on voulait faire de nos vacances, et pas trop vivant apparement le soir.

Une seule photo de cette ville, on est sur toutes les autres !!!

De Santa Margherita, on est donc évidemment allé à Portofino. Mais avant d'y arriver, on a trouvé une jolie plage un peu avant, à Pariggi :

PARIGGI2PARIGGI

Ouais, je sais, ça a l'air super dur comme vacances... Eh ben oui, faut assumer l'apéro tous les soirs (enfin, à 17 heures....)

Bon, on a fini par aller à Portofino.

To be continued...

Posté par StellaNet à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour proche

Le retour est pour bientôt, peut-etre demain, je ne sais pas encore...

Puisque je suis revenue de mes aventures extra-territoriales, forcément, la thématique va changer un peu.

Enfin... plus de détails dans un futur proche

Posté par StellaNet à 00:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 décembre 2006

Cadeau !!!

JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE !!!!

Oui oui, je sais, trop d'absence, c'est très mal, mais je suis là.
Plus de détails next week.
Et profitez bien de vos cadeaux d'ici là !

Posté par StellaNet à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2006

Re

-bonjour.
Désolée, c'est un peu période de vaches maigres, mais c'est pas évident de trouver une connexion en ce moment.
D'ailleurs, là, je ne passe que pour dire que je suis vivante (oui, c'est le cas !).
Donc, tout va à peu près bien, et la suite dès que j'aurai retrouver une connexion et mon ordi dans le gros capharnaum du déménagement (eh oui, faire rentrer 60 m carrés et les meubles dans 25 m carrées, mais déja meublés, c'est pas forcément de la rigolade.
Allez, j'y retourne !

Posté par StellaNet à 17:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 octobre 2006

Loose un jour, loose toujours ???

Moi, dans la vie, je suis testeuse officielle de la loi de Murphy. Mais je le vis bien...

Bon, cette nuit, changement d'heure, super, on peut sortir un peu plus longtemps, blablalba, demain matin, ca va être cool, etc...
Oui, mais ça, c'est quand on a une nuit complète.
La mienne fut un peu différente. Début sympa, au lit tôt parce que bien fatiguée, et pis déja un peu pompette (boire à jeun, c'est pas le top).
Donc, je m'endors tranquillou vers minuit et demi.

3h30, craaac badaboum, gros bruit métallique. Je me relève d'un bond dans le lit. Il y a des travaux dans l'immeuble à côté, donc je me suis dit qu'un de leurs trucs était tombé. Je me lève pour voir, peut-être des voleurs de matériels de chantiers ???
Non, c'était bien un truc du chantier qui était tombé. Ca précisement :

CIMG0357

Ouais. Sur ma voiture.

Bon, bah, la voiture est bien bien rayée, hin, forcément, à cause des tiges métalliques.
Et à mon avis, pas d'assurance, parce normalement, on ne doit pas se garer dans la cour... ( mais bon, pour ca, il faudrait que j'ai droit à une autorisation de parking dans la rue, cf. épisodes précédents).
Si quelqu'un s'y connait en polish et en restauration de peinture et carrosserie automobile, ca m'intéresse...

Posté par StellaNet à 11:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Me suis fait un petit cadeau

...enfin, 3.

D'abord, 2 livres, parce que je suis une fille sérieuse.

CIMG0358

et ensuite, 1 petit machin rigolo, parce que je suis pas une fille sérieuse.

CIMG0355

Depuis, je rêve de me faire une plaie au front pour pouvoir mettre mes jolis pansements (en ayant une petite plaie quand même, soyons fashion, mais pas trop), et comme j'ai fini ce soir mon boulot, avant de m'attaquer proprement dit au déménagement, lire mes jolis livres peinarde !


Posté par StellaNet à 22:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 octobre 2006

Etrange...

Avant-dernier jour de travail ici aux Pays-Bas.
Sentiments mélangés. J'étais hier a Amsterdam pour l'apres-midi, et beaucoup de souvenirs sont remontés.
Je me laisse doucement aller á la nostalgie d'un pays que je n'ai pas encore quitté...

Posté par StellaNet à 13:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]