Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2006

Nouvelles du Paradis - David Lodge

Bien bien bien.
Voici donc une nouvelle categorie, inspiree par la bibliotheque ideale de Karma. C'est le (ou les) livre(s) de la semaine. Je vais essayer de vous parler des livres que je lis, au fur et a mesure que je le fais. Il m'arrive de lire des grosses merdes, type SAS ou autres, donc c'est pas de ceux la que je parlerais, mais des autres. Donc ne soyez pas surpris, je ne lis pas que des bons livres. Simplement, je ne partage que les bons.

Cette semaine, j'ai donc lu Nouvelles du Paradis, de David Lodge>
nouvellesduparadis David Lodge est un auteur que j'aime bien. Il est anglais, drole et meme cynique. C'est un universitaire, mais qui a pris beaucoup de recul, voire de distance avec son milieu naturel.

Ce livre est l'histoire d'un ancien pretre qui ne croit plus au Paradis, entre autre parce qu'il a realise qu'il a gache sa vie, phenomene accentue par la perte de sa foi. Il devrait pourtant se rendre a l'evidence lors d'un sejour a Hawai : le paradis peut exister, meme sur terre. Malheureusement,  l'Eden, brochure, tour opérateur Sea, sex and sun à Hawaii, c'est l'enfer. 

Ce livre est drole, touchant, et permet meme d'apprendre de nouveaux mots !!!

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une idée... C'est à Binôme qu'il faut demander, c'est lui qui a insisté pour ce nom. Mais je ne sais pas s'il est toujours vivant, il semble avoir disparu... J'irai bien frapper à sa porte pour vérifier, mais c'est à plus de 1200 km.<br /> Je n'arrive pas à extraire la photo de ce site, mais je vais bien en trouver une où c'est possible. <br /> Merci en tout cas pour cette référence.
M
C'était à ça que vous pensiez quand vous avez choisi le nom de votre blog ?<br /> http://www.expo-shop.com/2_2.cfm?&id=69<br /> Vous devriez mettre l'image dans votre album.
M
Ah bah justement ! Ca, c'était le teaser. Maintenant, il faut lire... Gniark !
T
Des nouveaux mots, genre ?
Publicité