09 mars 2008

Italie 3

Un peu sur notre faim après Portofino, mais bien décidés à profiter de la région avant la suite de nos périgrinations, nous avons donc fait une mini-croisière, au départ de Santa Margherita.

En fait, cette croisière a une histoire : depuis notre arrivée à Santa Margherita, et suite à l'instauration de l'apéro de 17 heures (devenu le fil conducteur de ce road trip), nous avions découvert un vin blanc fantastique, originaire de cette belle région de Ligurie : le Cinque Terre, autrement dit, le 5 Terres. Un vin donc originaire de 5 petits villages de la côte (au Sud de Santa Margherita), accessibles (quasi) uniquement par la mer, et encore, accessibles est un qualificatif trop généreux.

cinque_terre

Donc lorsque l'on s'est rendu compte qu'on pourrait trouver mieux à faire que dépenser l'argent que nous n'avions pas (du moins, pas en quantité suffisante) à Portofino, on a décidé de visiter par la mer le terroir original de ce vin que nous apprécions soir après soir.

Belle expédition, abordage pas vraiment simple, mais ca vaut le coup !

DSC01137DSC01148

La pierre où l'on a abordé (j'en rajoute à peine, vraiment !)

DSC01152

Mais un fois le pied sur la terre ferme, hop ! encore plein les mirettes :

DSC01159DSC01160PORTOFINO44

L'escale prévue lors de notre mini croisière n'était que d'une heure, ce qui nous semblait un peu court pour profiter de ce village superbe, et de cette plage de poche (mais avec éphèbes italiens...). Nous avons donc renoncé à l'option retour à bord, et choisi de rentrer en train, à une heure plus tardive.

Encore une nuit à Santa Margherita, et nous sommes parti, à nouveau sur la route, direction Pise.

To be continued...

Posté par StellaNet à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Italie 3

Nouveau commentaire