Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2006

Mon WE chez Paddy !!!

Ladies and Gentlemen, here is the story of my wonderful week-end in Ireland...

Et oui, je suis partie profiter de la Guinness et autres joies irlandaises. En meme temps, il faut dire que depuis mon plat pays batave, c'est moins cher d'aller a Dublin en avion (forcement, mais c'est interessant pour le comparatif...) que d'aller a Paris en train... Ah, vade retro, maudits monopoles qui empechent l'implantation de low costs !

Bref ! Des le depart, ce voyage a ete place sous le sceau du festif : a l'aeroport d'Eindhoven, j'ai vu debarquer 6 jeunes hommes (je voulais dire mecs, mais je me suis dis que c'etait pas super correct), dont un avec un masque de sommeil, guide par les autres. 3 sont alles enregistrer les bagages et tout le tralala pendant que les autres baratinaient Monsieur masque. Ils ne l'ont fait rentrer dans l'aeroport qu'au moment de passer les controles, et lui ont alors enleve son masque. He, mec, on part feter ton anniv a Dublin !!! Content ???
Bah ouais, tu m'etonnes, c'est plutot sympa comme idee..

Je suis arrivee en premier a l'aeroport de Dublin, et j'ai patiente 2 h 30 le temps que des potes de Paris arrivent a leur tour. Conclusion : dans un aeroport, il fait froid, mais je suis devenue une vraie fan de cricket !!! J'ai meme compris les regles, ce qui n'est pourtant pas une mince affaire...

Enfin, ca n'est pas la le sens de mon propos. Ce que je veut vous dire, c'est que j'ai passe 3 jours incroyables, en compagnie de plein de gens de nationalites differentes, de cultures differentes, et que c'etait super, voire parfois super improbable. Pour tout ca, un grand merci a Adrien, qui avait organise cette soiree incroyable (et interminable) de samedi soir (50 personnes dans son appart, environ 20 nationalites...). Bon samedi apres-midi, on a regarde Biarritz perdre a notre grand desespoir, mais les Irlandais ont ete cool avec nous. On avait donc commence a boire des le match, pour ne s'arreter que le lendemain apres la soiree... pffiouuu !

Le dimanche fut plus reposant, mais... quand meme ! On a soigne le mal par le mal. Et pis c'est bon et ca nourri la Guinness. J'ai donc decouvert Temple Bar, avec Rocio, une Espagnole qui a le coeur sur la main (elle m'a meme recueillie 2 soirs !!!)

Lundi fut le jour de notre alibi culturel : le matin, nous sommes alle visiter l'ancienne distillerie Jameson. Le guide demande des volontaires... on m'a toujours dit de ne jamais reculer devant le danger, donc je leve bravement la main. Quelle idee a la con ! Il s'agissait de tester differents whiskeys, pour definir si le Jameson etait le meilleur ou pas. Alors oui, le Jameson est pour mes papilles le meillleur, mais un test de whiskey a 11 heures du matin (ou on commence a avoir un peu faim) et a jeun, bah ca fait des jambes en coton, la tete qui tourne et le ventre qui danse la rumba.

Apres cet intermede alcoolique, mais instructif (c'est sympa a faire cette visite), nous sommes alles manger dans une grande societe ou travaillait une des personnes que j'ai rencontre ce WE.  Puis ''visite digestive'' (dixit cette personne) de ladite societe. Et la, douee comme je suis, evidemment, j'etais en retard pour mon avion. J'ai donc pris un taxi (arrghhhh, le banquier va me tuer !), tres sympathique, et fan de rugby aussi. Nous avons donc papoter gaiement jusqu'a l'aeroport des differences qui ont fait que Munster a gagne, nous laissant la deception. Et pis, j'ai fini par rentrer.

Voila, C'ETAIT TROP BIEN, meme si il y a eu des galeres (non relatees ici). Au final, j'ai une capacite incroyable a me souvenir uniquement des trucs cools. J'adore cette capacite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des fois, je la prete... quand moi j'ai besoin d'un petit coup de moins bien pour revenir sur terre.
T
Mouai ca ca tue comme capacité, donc si jamais tu veux que je te la garde ou si elle te sert pas, ben j'en veux bien un bout
Publicité