Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 août 2006

Parano world ?

D'accord, les risques augmentent, d'accord, il faut renforcer les mesures de securite...
Mais si ca continue comme ca, bientot, seule une elite rigoureusement selectionnee aura encore le droit de prendre l'avion.

Le monde.fr, 23/08/06 :

Le vol Northwest 42, parti d'Amsterdam-Shiphol mercredi après-midi à destination de Bombay, en Inde, avec 149 passagers à bord "a fait demi-tour vers Amsterdam quand un couple de passagers a affiché un comportement inquiétant", a annoncé la compagnie américaine Northwest.

La gendarmerie de Shiphol a indiqué que le pilote avait pris cette décision alors qu'il se trouvait au-dessus de l'Allemagne. La chasse néerlandaise l'a escorté dès sa rentrée dans l'espace aérien des Pays-Bas.

A l'atterrissage, "un certain nombre de passagers ont été entendus, en qualité de témoins". "Douze passagers ont été arrêtés, nous ne pouvons pas donner plus de détails", a ensuite indiqué un porte-parole de la gendarmerie, Rob Stenacker. Ces arrestations ont été décidées "après les interrogatoires, et en fonction des indications fournies par l'équipage", et ces personnes "seront soumises dans les prochaines heures à des interrogatoires par des enquêteurs".

A ce stade, la gendarmerie refuse de dire si l'avion aurait pu être la cible d'un attentat terroriste. "Nous ne voulons pas aller trop vite", a dit le porte-parole. Un responsable du contre-terrorisme a par ailleurs assuré que le niveau d'alerte n'avait pas été modifié à l'aéroport de Schiphol, quatrième plateforme européenne de transport de passagers, où l'activité n'a pas été affectée.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans tous les aéroports internationaux depuis que la police britannique a annoncé le 10 août avoir déjoué un complot présumé, qui visait selon elle à faire exploser en vol plusieurs appareils à destination des Etats-Unis, à l'aide d'explosifs liquides maquillés en boissons.

Bombay a été le théâtre, le mois dernier, d'une série d'attentats qui ont fait près de 190 morts.

Edit :  Aux infos hollandaises ce matin, ils annoncaient que ces 12 personnes avaient été relachées, la justice néerlandaise ne trouvant rien de concret a leur reprocher... D'apres mon faible niveau de neerlandais et ce qu'il m'a permis de comprendre, le probleme etait en autres que 2 passagers, un couple, refusaient d'eteindre leurs portables...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité