Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2006

9/11

11ground337

11 Septembre

Pfff, la reprise des cours... Si ca continue, on va bientot commencer les cours fin aout. Je suis a Bordeaux.
La matinee a été plutot chaude, mais dans les amphis, on le ressent moins. Les cours du matin sont finis, et je rentre tranquillement chez moi. J'arrive a la maison, je balance comme d'habitude mon sac dans les escaliers. C'est la rentrée, hin, pas besoin de se presser pour commencer a bosser.
J'allume la télé et avant de la regarder, je file dans la cuisine me chercher un petit truc a grignoter. Le temps de préparer mon festin, j'entends le son de la télé. Décidement, ca a l'air d'etre encore une série américaine a la con... C'est pret, je retourne au salon.

Franchement, ils ne savent plus quoi inventer ces américains... Et puis, ca semble etre la thematique, parce qu'il y a quelques jours seulement, il y avait deja eu un film catastrophe du meme type que celui la.

Voyons voir ce qu'il y a sur les autres chaines. Il fait chaud, je viens de reprendre les cours, il me faut un truc léger.

La 2, meme chose
La 3, meme chose
Canal, en clair, meme chose
La 6, meme chose...

Il m'a fallu un moment pour comprendre. Il m'a fallu plusieurs minutes pour réaliser. Ce n'est pas un film. C'est le jour ou tout a basculer. Les coups de fils commencent. ''Que se passe-t'il ? Mes étudiants ne sont pas vneus en cours...''. ''Les USA viennent d'etre attaqué Maman... Ya 2 avions dans les twins...''

Puis, ces longues minutes, la détresse de tous ces gens que je ne connais pas, les larmes qui commencent a monter sans meme que je sache pourquoi...
Et les tours qui s'ecroulent, toutes les deux. Comme si l'annihilation devait etre totale, comme si la destruction etait la seule issue.

Mes tentatives de contact pour mes amis la-bas, ou pour ceux dont la famille y sejourne, les incertitudes.

C'était il y a 5 ans. Ce jour la, beaucoup de choses ont changé. Le pourquoi, le comment, les decisions bonnes ou mauvaises qui ont été prises apres, les implications, tout ca sont des choses que je ne comprends pas toujours.
Je sais juste que ce souvenir reste vivace, tres, meme apres 5 ans. Je desapprouvetotalement mais sans aucun poids la politique extérieure américaine. Mais aujourd'hui, je suis new-yorkaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité