Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2006

'Je sais pas quoi mettre comme titre...

...et je n'ai qu'une vague idée du contenu.

D'abord, il faut que je vous raconte la fin de la ma journée d'hier. Ayant été rattrapée par les lois municipales, et creusant consciensieusement le gouffre financier qui est le mien, mon humeur était particulierement maussade. Et ceux qui me connaissent un peu savent que ce sont des jours ou il vaut mieux m'éviter, voire encore plus simplement, m'ignorer.
Bref. Un peu de yoga devait donc me remmettre les idées d'aplomb, et faire redescendre mes nerfs dans mon derme profond.

Comme d'habitude, je prends donc le chemin de ma salle de sport. Je me gare, dans un parking bondé, mais parfois, l'équipe locale de foot recoit a domicile, et ca peut arriver. Les projecteurs du stade ne sont pas allumés, mais on ne sait jamais...

Je me dirige vers le complexe sportif, et la, un vague fond de musique. Tiens, on dirait du live. Mais c'est du live. Je rentre donc dans le batiment, et avant d'aller yoger, je décide d'aller voir un peu ceux qu'il en est de cette musique, au fond pas désagréable.

Il y a des grands panneaux partout, avec marqué : EO Ronduit (pas de traduction precise)

J'entre dans la salle, au balcon a l'etage, et j'apercois la foule. C'est plein, les gens sont debouts devant leurs chaises, une main en l'air et chantent. Il y a un groupe sur scene : 4 trompettistes, un batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes, un clavier, un DJ et 6 chanteurs (2 hommes et 4 nanas). Le tout est tres politiquement correct : parmi les chanteurs, un black (tres mimi), une chinoise, une brune, deux blondes( une frisée et l'autre pas), et un mec chatain.
Ils chantent majoritairement en hollandais. La musique est un peu pop, ca bouge pas mal, il y a certains accents salsa.
2 ecrans géants retransmettent les paroles, comme dans un karaoké. Et en fait, en lisant les paroles, je me rends compte que toutes parlent de Dieu, du Seigneur, etc... C'est en fait un concert donné par la plus grande association de jeunes evangélistes de Hollande (Je suis pas bien sure que cela soit l'intitulé correct, mais bon).

Du coup, je comprends mieux l'acces gratuit, les attitudes mystiques de beaucoup de spectateurs, les mains en l'air, se balancant au rythme de la musique, la diversité des spectateurs, et aussi les grands sourires que tout le monde adresse a son voisin.

Je suis athée, mais je dois avouer que pendant que j'étais la-bas, j'ai envié (deja je commence mal) le bonheur si visible, et leur vision du monde, ou ils ne sont pas seuls maitres de leur destin, et peuvent avoir la reconfortante pensée que quelqu'un veille sur eux. Surtout apres la journée que j'avais eu.

PS : la loose continue. En ce moment precisemment, je suis en ligne avec Europvoiture (hum), qui me dit gentiment que la camionnette que j'avais réservé pour mon démenagement n'est en fait pas disponible. Donc je n'ai meme plus le moyen de démenager. Fantastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
décidément pas de chance avec les voitures... et une fois de plus on peut voir que la mobilité inter-pays UE est pas si facile pour une union qui fête ses 50 ans... y'a du progrès à faire (au niveau assurances par exemple).<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement ; c'est toujours éprouvant de déménager tout seul, alors qu'avec la bande de copains, c'est une fête.
C
Halléluia! Parfois je me dis aussi que les croyants sont chanceux. Ca semble si simple. Mais bon, suis décidément athée, alors bon.<br /> <br /> Sinon, bienvenu au club de la loose. Moi je me demande comment je vais payer mes factures le mois prochain. Une fois que j'aurais la soluce, je réfléchirai à comment trouver de la thune pour manger. Mais bon...<br /> <br /> Tiens nous au courant pour savoir comment s'est passé le démenagement. Si j'avais été en France, j't'aurais bien proposé mon aide.<br /> <br /> (ps: dsl, je n'ai eu le temps de commer que maintenant, mais je t'ai lu il y a quelques jours déjà!)<br /> <br /> xxx
Publicité