Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2006

Hup Holland Hup !

Ceci est le slogan de la Hollande, en cette periode trouble de coupe du monde (WK ici).
La vie a changé, elle est désormais rythmée par la retransmission des matchs, et le orange (oranje) est désormais de rigueur, encore plus qu'habituellement.

Je regrette chaque jour un peu plus de ne pas avoir d'appareil photo, car cette atmosphere est proprement indescriptible a rendre avec des mots !

Lors du premier match de la Hollande, dimanche dernier, mes amis hollandais ont écourté notre journée a la plage pour etre rentré a temps pour voir le match dans un pub. Pourtant, c'etait la premiere fois qu'il faisait suffisemment beau et chaud pour oser sortir le bikini (en ce qui me concerne evidemment. les garcons ont le droit au maillot).

J'ai tout de meme reussi a trouver une image :

nederland

C'est le symbole de l'equipe batave, les lions de Hollande.

Voila. Le prochain match est demain soir, mes affaires sont pretes (tee-shirt orange), je me motive et ai entamé une petite diete. Parce qu'ici, regarder et s'enflammer pour le match ne suffit pas forcément. Il faut BOIRE !!! Pendant le match, mais aussi apres, dans la rue, ou c'est la liesse. Tout le monde est dehors, discute de facon fort sympathique (il faut en profiter, ce n'est pas un trait courant chez eux). C'est un peu comparable a l'ambiance coupe du monde 98 pour nous, celle de la fin. Eux, ca a commencé des le premier match... Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un appareil pour demain soir.

Cela etant dit, j'ai essayé de leur rendre la politesse : mardi soir, c'etait soiree foot a la maison. On a bien mangé, on a bien bu, mais on s'est pas trop enflammé (surtout moi, hin, forcément) et je me suis bien fait chambrer.... et ca a continuer le lendemain au bureau. Merci les Bleux, tiens !

Pas grave, je continuerai quand meme a porter mon maillot bleu les jours de match. Allez les Bleus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci. Une nouvelle fois aujourd'hui, je me suis bien fait chambree... Pfff, la honte. et pendant ce temps la, eux sont a fond, completement au taquet !
T
Oulà ouai c'est vrai que ca doit etre un peu la lose du coup, parce que vu les performances, ben je les sens moyen, les francais..<br /> Ca s'rait plutot à toi que je souhaiterais bon courage !
Publicité