Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoBlog
NoBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Arghhh...

...Oui, ca y est, je suis revenue, et depuis presque une semaine en plus... C'est dur ces retours de vacances. Surtout que j'y retourne dans 2 semaines. J'ai du mal a m'y remettre, pour tout : dur de reprendre le rythme a la maison, dur de me lever le matin, pas envie d'aller au boulot, et un boulot qui regresse pour couronner le tout (meme pas ma faute, en plus...).

Mais bon, je suis une grande fille, je vais pas me plaindre. J'ai passé des vacances troooop bien. Bord de mer, ma région préférée en France, bonne nourriture, bons apéros et autres, et un peu de chance pour parsemer le tout. Il faut bien rentrer, hin... Sinon, ca n'a plus aucun intéret de partir.

Rayon "ma vie et surtout mes emmerdes", nouveau rebondissement dans l'histoire de mes plaques d'immatriculation... Faisons un court retour en arriere... Quand je suis arrivée ici, je venais d'acheter une voiture, d'occasion mais pas trop vieille. Sachant que je ne restais qu'une annee, je me suis dit, ca va, c'est un peu comme si j'étais en Erasmus, je vais garder mes plaques, et je reste assurée en France.
Mais moi, Naïve !!! C'était sans compter sur le cartel des assureurs, association mondialement puissante et couverte par les plus hautes autorités !!! Comment ca, j'en rajoute parce que je suis aigrie ?...
Donc, un mois apres mon arrivée en Hollande, Etat-Membre de l'Union, mon assureur me contacte et me fait savoir que si je reste en Hollande, mon assurance s'arrete le mois suivant...
Panique a bord un peu... Je suis donc arrivée en Hollande en Novembre, j'ai roulé jusqu'en Janvier, et la, je me suis retrouvée sans assurance auto.
Pourquoi ? Non, je ne suis pas blonde au point de n'avoir rien fait et attendu que le délai expire. Mais j'ai contacté environ toutes les grandes compagnies francaises d'assurance, et toutes, je dis bien TOUTES les compagnies d'assurance de ma province. Rien, aucune possibilité : dans cette entité que l'on ose appeller la Communauté Economique Européenne, les assureurs francais me repondaient que c'était pas possible parce que je roulais aux Pays-Bas, et les assureurs hollandais que c'était pas possible parce que j'avais des plaques francaises.
Qu'a cela ne tienne, je décide donc de changer mes plaques ! Meme si mon contrat est d'un an seulement, et meme si, si je rentre en France apres, je devrais les rechanger... Je me renseigne donc, et la, on m'apprend gentiment que comme je possede ma voiture depuis moins de 6 mois, c'est considéré comme de l'import et j'ai une taxe supplémentaire a payer. Ce qui amene le montant total du changement de plaques a ............ 3500 euros... (c'est a dire plus de 2 mois de salaire pour moi, -oui, les VIE en Europe, on est payé une misere, c'est une honte).

Je me suis donc retrouvée a vélo les mois de Fevrier et Mars, a faire 20 km par jour pour aller bosser sous la neige et la grele. Ok, ca fait un peu exagéré quand je le dis comme ca, mais je jure que c'est la verité. J'ai appris a faire du vélo sur la neige, c'est loin d'etre facile, et a tenter d'arriver digne et classe pour une reunion avec les Heads of, apres 10 km sous la neige...
Je voue depuis ce jour une haine profonde aux assureurs, le pire etant que dans mes tentatives, j'avais contacté les ministeres et le service d'aide de l'UE : Il m'a été répondu qu'il était possible de m'assurer, c'etait conforme aux directives, mais que ca dependait du bon vouloir des sociétés d'assurance...

Puis j'ai fini par retrouver une assurance pour ma voiture.... a ma banque ! qui a aucun moment lorsque je suis arrivée et que j'ai ouvert un compte chez eux comme expat, ne m'a parlé de cette possibilité.

Pourquoi donc ce gros flash-back ??? Parce qu'aujourd'hui, ca recommence. J'ai recu une lettre hier de mon assureur-banquier, qui me dit que 6 mois se sont ecoulés depuis le debut de mon assurance, que j'ai toujours mes plaques francaises, que c'est tres tres tres mal et non conforme a la loi, et que si je n'ai pas change mes plaques d'ici le 7 aout (précis !), je peux aller me faire foutre, je ne serait plus assurée a la fin du mois d'aout... Je rappelle pour info que mon contrat se finit fin Octobre... Je vais donc devoir changer mes plaques pour 3 mois, et repayer le changement apres. Bref, je suis ravie, moi qui ai presque 2 factures de retard (mais ils sont tres cools avec ca ici je trouve)...

Bien, ca c'est fait... Ca va un peu mieux de l'avoir dit.

Bon sinon, CPCD, la plage de Biarritz recele des tresors bikiniesques, mais comme j'ai eu un fort besoin de me défouler qui s'est ressenti sur la longueur de ce post, on dira que c'etait moi la plus belle et pis c'est tout. Quant a la granulo' du sable, je la garde pour la prochaine fois.

Catégorie ''le mot-clé est ton ami'':
- Naturiste (pffff, erreur, cet été, on se DOIT d'avoir des marques de bronzages, meme si c'est moche, voire tres moche. Si si, tous les magasines sont formels !)
- blog j'ai regardé sous les jupes des filles (meme pas vrai !!!)
- Ireland (Ah, ce whiskey...)
- plages naturistes (cf. Supra)
- ''la résidence secondaire d'oxo'' (Euh, ici, ca sera la XXXXX6eme au mieux, mais pas la secondaire)
- Dim (dam doum, mais pas de sous-vetements)
- Makengo (la, je vois pas)
- cours de hollandais (je persevere !!!!)

Sinon, et pour finir, Karma nous a honoré d'un questionnaire, certes un peu long, et c'est ici.

Well, ceux qui sont arrivés jusqu'ici méritent une médaille.
La prochaine fois, je serais plus concise...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
'tain, t'es le seul JBD ouvertement déclaré que je connaisse qui ai des créanciers. Et désolée de pas avoir fait le lien, mais je t'ai enregistré sous "JBD"...<br /> Promis, je n'oublierais plus.<br /> PS : ca fait quoi d'être un mot clé ?
M
Makengo c'est moi, hmm... ;) Je vois que mes créanciers viennent me chercher jusque chez toi!
K
??? Minute féministe? Promis je reviens bientôt... si en plus tu fais des private joke...<br /> <br /> Pfff
S
La minute feministe : c'est vraiment bien un phrase de mec, ca, ''promis je reviens bientot''...
K
en chocolat noir pour moi, promis je reviens bientôt :-/
Publicité